L’assurance annulation de séjour

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Assurance Voyage
Document d’information sur le produit d’assurance
Compagnie : AREAS Dommages N° Siren : 775 670 466
Sociéte d’assurances mutuelle à cotisations fixes immatriulée en France et régie par le code des assurances
Produit : « Assurance Multirisques locations saisonnieres »

Ce document d’information présente un résumé des principales garanties et exclusions du produit. Il ne prend pas en compte vos besoins et demandes spécifiques. Vous trouverez l’information complète sur ce produit dans la documentation pré contractuelle et contractuelle. .

De quel type d’assurance s’agit-il ?
Le contrat « Multirisque locations saisonnieres » a pour objectif de couvrir l’Assuré en garanties d’assurance dans le cadre de ses locations saisonnières de loisirs uniquement dont les dates, destination et le coût figurent sur la facture délivrée au souscripteur par le prestatire et dont la durée n’excède pas 90 jours consécutifs.

Qu’est-ce qui est assuré ?
✓ Annulation de séjour : remboursement des acomptes ou toute somme conservée par le prestatire en cas d’annulation complète de la location pour cause de : • Maladie, accident ou décès, • Autres clauses d’annulation.
✓ Frais d’interruption de séjour : remboursement des prestations terrestres non utilisées de retour anticipé.
✓ Arrivée tardive de plus de 24h
✓ Responsabilité civile du locataire y compris responsabilité civile des biens mobiliers confiées
✓ Materiel de sport : location de matériel en cas de bris ou vol du matériel personnel

Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?
. de maladie nécessitant des traitements psychiques ou psychothérapeutiques y compris les dépressions nerveuses n’ayant pas nécessité une hospitalisation de 3 jours minimum au moment de l’annulation du voyage ;
. Les complications dus à l’état de grossesse survenant après le 6em mois de grossesse et dans tous les cas, la grossesse, l’interruption volontaire de grossesse, l’accouchement, les fécondations in vitro et leurs conséquences
. de maladie ou accident ayant fait l’objet d’une première constatation, d’une rechute, d’une aggravation ou d’une hospitalisation entre la date d’achat du voyage et la date de souscription du contrat d’assurance ;
. de grèves et actions des préposés de l’organisateur du voyage et/ou de l’adhérent, et/ou ayant commencé avant la date d’effet du contrat ou pour lesquelles un préavis, rendu public, avait été déposé avant cette date ;
. de la défaillance de toute nature, y compris financière, de l’organisateur de votre voyage ou du transporteur rendant impossible l’exécution de ses obligations contractuelles.

Y a-t-il des exclusions à la couverture ?
Les principales exclusions du contrat
! Des épidémies, des catastrophes naturelles et de la pollution ;
! Des conséquences et/ou événements résultant : de la guerre civile ou guerre étrangère, d’émeutes, de mouvements populaires, d’une grève, d’un attentat et d’un acte de terrorisme,
! Des conséquences de la participation volontaire de l’Adhérent à un crime, un délit, une émeute ou une grève sauf cas de légitime défense
! D’usage abusif de médicament ou usage de stupéfiants non prescrits médicalement, etd e dommages consécutifs à la consommation d’alcool par l’Adhérent
! Des accidents/dommages et leurs conséquences causés ou provoqués intentionnellement par l’Adhérent et les personnes voyageant avec l’Adhérent
! De la pratique du sport à titre professionnel ;
! De l’absence d’aléa ; ! Les guerres civiles ou étrangères, les émeutes, les mouvements populaires,

Le contrat comporte par ailleurs certaines restrictions Une somme indiquée au contrat peut rester à la charge de l’assuré (franchise).

Où suis-je couvert(e) ?
Les garanties s’appliquent dans le monde entier.

Quelles sont mes obligations ?
Sous peine de nullité du contrat d’assurance ou de non garantie :
• Lors de la souscription du contrat
• Régler la cotisation indiquée au contrat.
• En cas de sinistre
• Transmettre les documents nécessaires en cas de demande d’indemnisation.

Quand et comment effectuer les paiements?
• Les primes sont payables selon les modalités précisées lors de l’adhésion et dans les Dispositions Générales et Particulières. .

Quand commence la couverture et quand prend-elle fin ?
• La durée de validité de toutes les garanties correspond aux dates de voyage indiquées sur la facture délivrée par le prestataire avec une durée maximale de 90 jours consécutifs,
• La garantie « Annulation de séjour » prend effet le jour de la souscription au contrat et expire le jour du départ en voyage,
• Les autres garanties d’assurance et prestations d’assistance prennent effet le jour du départ et expirent le jour du retour du voyage.

Comment puis-je résilier le contrat ?
• L’adhérent a le droit de se rétracter de son adhésion si l’adhésion a été achetée plus de 30 jours avant la date de départ et si la période de couverture est supérieure à un mois, avec effet immédiat dès la notification de la rétractation. Dans ce cas, vous pouvez vous rétracter dans un délai de 14 jours à compter de la date de début de l’adhésion.
• Le contrat prend fin à sa date d’expiration sans tacite reconduction et ne nécessite pas de démarche particulière pour être résilié à échéance

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